Le Blog Officiel d'EasyLunettes

L’histoire de Ray-Ban Aviator: Une Icône de la mode
, / 5069 0

L’histoire de Ray-Ban Aviator: Une Icône de la mode

SHARE
L’histoire de Ray-Ban Aviator: Une Icône de la mode

Les lunettes de soleil Ray-Ban Aviator sont toujours autant iconiques qu’à leurs débuts. Portées par les militaires de la Force Aérienne des États-Unis dans les années 1930, elles sont devenues l’un des accessoires de mode les plus omniprésents du monde, reconnaissables entre mille et se mariant avec tous les styles. 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=azg0J84DIOc[/embedyt]

“Contrairement à l’opinion populaire, Ray-Ban n’a pas inventé la forme de lunettes  de soleil Pilote - mais la marque a certainement transformé son modèle Aviator en un phénomène mondial.”

Photo: www.juniorflyingaces.co.uk

Pendant la Première Guerre Mondiale, les pilotes portaient de grandes lunettes lourdes, qui protégeaient leurs yeux du givrage à basse température ainsi que du vent et de la poussière. Les premiers avions avec les cockpits ouverts volaient lentement, à basse altitude et pour de courtes périodes – mais à mesure que la technologie a évolué, les modèles avec cabines fermées ont été inventés. Le vent, la poussière et le froid n’étaient donc plus préoccupants. Par contre, les pilotes ont commencé à souffrir de problèmes de vision en raison de la lumière extrême du soleil à haute altitude.  Les concepteurs ont ainsi recommencé à innover.

Lieutenant John Macready de la Force aérienne des États-Unis, a joué un rôle clé dans la création des Ray-Ban Aviator. (Photo: sandiegohistory)

 

Le Lieutenant John Macready de la Force aérienne des États-Unis,  qui a maintenu le record mondial d’altitude et de durée de vol, est l’un des pionniers de l’aviation moderne. Après s’être blessé les yeux en portant des lunettes de protection lorsqu’il a battu le record d’altitude, il a contacté Bausch & Lomb et a alors débuté une collaboration productive qui a conduit au développement du modèle “Anti-Glare”. Ce modèle a été introduit sur le marché en 1936 et plus tard a été renommé “Ray-Ban Aviator”.

La popularité de ces lunettes de soleil a augmenté exponentiellement pendant et après la Seconde Guerre mondiale, en particulier grâce à leur association avec l’armée américaine. Bausch & Lomb n’était qu’un des nombreux entrepreneurs qui fabriquaient des formes et des verres pour l’aviation militaire des Etats-Unis, et Ray-Ban était une marque “civile” de la même entreprise, qui resta  jusqu’en 1999.

ray-ban aviator

Marlon Brando dans “The Wild One”, 1951. (Photo: filmjackets)

 

Parrallèlement, Hollywood a repris ce style et l’a utilisé dans plusieurs films. Depuis, Marlon Brando dans le film The Wild One en 1951, les lunettes de soleil Ray-Ban Aviator ont été un favori incontournable des stars de cinéma et des célébrités, en particulier dans le film Top Gun avec Tom Cruise. Après presque 80 ans, Ray-Ban Aviator reste l’un des accessoires de mode le plus populaire et le plus emblématique du monde. Son design classique s’est avéré être un élément permanent de Lagos à Los Angeles, et ne montre aucun signe de renoncer à sa place.

La collection Aviator

Bien que la forme classique en or avec les verres vert foncé soit le modèle le plus emblématique, il y a beaucoup d’autres styles et modèles dans la collection Ray-Ban Aviator .  Découvrez les styles différents, éblouissants, disponibles aujourd’hui, notamment le modèle “Large Metal Aviator”, le “Outdoorsman”, le “Flash Lenses”, le “Light Ray” ou encore le “Folding Aviator”.

Aviator Light Ray II

Le modèle Ray-Ban Aviator Light Ray II comprend trois caractéristiques : la monture transparente en plastique, les branches légères en titane et les verres brillants, miroitants. Tous ces éléments créent une paire de lunettes de soleil vraiment unique, même dans la grande famille des Ray-Ban Aviator.

 

Aviator Distressed

Fraichement arrivé dans la collection en 2015, le modèle Ray-Ban Aviator Distressed est conçu pour paraître plus vieux que ce qu’il est. Les verres Green G-15 n’ont pas ce style vintage contrairement à la monture. Avec des branches en ivoire, des effets de rayures et de corrosion sur la monture, ces lunettes de soleil Ray-Ban vous garantissent un look vintage parfait.

 

 

Aviator Full Color

ray-ban aviatorLe modèle Ray-Ban Aviator Full Color a un cadre plus épais et coloré, qui le rend instantanément reconnaissable. Il est disponible dans une variété de couleurs, notamment rouge, vert, marron ou rose.

 

Aviator Flash Lenses

 

ray-ban aviatorProbablement le plus cool de tous, le modèle Ray-Ban Aviator Flash Lenses avec des verres miroirs est l’une des tendances les plus dominantes des dernières saisons. Personne ne peut ne pas aimer la combinaison d’une monture dorée et de verres miroitants bleus. Vous pouvez aller à la plage ou au milieu de la  jungle urbaine avec ce modèle étant donné son style si polyvalent. 

 

Aviator Large Metal

ray-ban aviatorS’il n’est pas cassé, ne le réparez pas. Pratiquement inchangé depuis 1937, l’Original Ray-Ban Aviator est sûrement le modèle de lunettes de soleil le plus emblématique de l’histoire. Avec des verres larges (G-15 62mm), une monture dorée et des branches transparentes, ce modèle représente les lunettes de soleil du vrai pilote, de la Seconde Guerre Mondiale à aujourd’hui, et bien sûr de Tom Cruise dans le film Top Gun. Fonctionnelles et élégantes, ces lunettes de soleil procurent non seulement un style indémodable mais aussi une excellente protection de vos yeux contre les rayons du soleil. 

 

Vous ne savez pas encore quel modèle choisir ? Visitez notre site et trouvez des centaines de modèles différents de Ray-Ban Aviator! Nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur!

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.