Le Blog Officiel d'EasyLunettes

Les lunettes anti-lumière bleue: comment elles améliorent votre sommeil?
, / 1852 0

Les lunettes anti-lumière bleue: comment elles améliorent votre sommeil?

SHARE
Les lunettes anti-lumière bleue: comment elles améliorent votre sommeil?

Le sommeil est une chose indispensable, vous êtes d’accord?

En termes de notre santé physique et mentale, il y a de nombreux  avantages à adopter un mode de vie sain. Cependant, en raison de notre rythme de vie accéléré et surchargé, nous avons tendance à négliger notre sommeil. Malheureusement, il existe un “criminel” qui nous suit partout et endomage notre sommeil déjà fragile – la lumière bleue.

Qu’est-ce que la lumière bleue?

Quand nous passons des heures à regarder nos portables, tablettes ou écrans d’ordinateurs le soir, nos corps absorbent de grandes quantités de ce qu’on appelle la “lumière bleue”. La lumière bleue est la lumière éclatante et artificielle qui est produite par les écrans LED, dont la majorité de nos appareils électroniques sont équipés. Bien qu’elle attire et augmente notre attention pendant la journée, la lumière bleue absorbée pendant la nuit peut avoir un effet néfaste sur notre horloge biologique, aussi appelé le “rythme circadien”.

Quand la nuit tombe, notre cerveau commence à produire une substance chimique naturelle appelé la mélatonine qui indique à notre corps qu’il est temps de dormir. Pourtant, des études ont montré que la longueur d’onde courte et lumineuse que les écrans LED émettent inhibe la production naturelle de la mélatonine. C’est pourquoi nous éprouvons de l’insomnie – un symptôme très courant après un contact soutenu avec de la lumière bleue pendant la nuit.

lunettes anti-lumière bleue

Maintenant, je sais ce que vous pensez, “Je me dois de continuer à travailler pendant la nuit, cela veut-il dire que je dois endurer cette vie sans sommeil pour toujours?” Je suis heureuse de vous annoncer qu’il y a une solution pour tous les bourreaux de travail de nuit !

Les lunettes anti-lumière bleue

Il y a une manière très simple et élégante de lutter contre la lumière bleue. Il s’agit des lunettes anti-lumière bleue qui aident réellement les personnes souffrant d’insomnie à avoir un sommeil plus serein et profond. Ce qui est intéressant c’est que l’idée vient à l’origine de la NASA. Les verres ambrées sont conçus spécifiquement pour bloquer la lumière LED bleue et les rayons UV nuisibles qui perturbent notre apport naturel de mélatonine. Fondamentalement, les lentilles ambrées fonctionnent en filtrant la partie de la lumière bleue à partir du spectre visible coloré quand vous utilisez vos appareils le soir. Par conséquent,  la solution est donc de porter ces lunettes anti-lumière bleue lorsque vous utilisez vos appareils électroniques le soir et vous retrouverez petit à petit le bonheur d’une bonne nuit de sommeil ! Vous pouvez également les porter la journée pour une protection continue. 

Bonne nouvelle! La marque Gunnar produit des lunettes qui bloquent la lumière bleue et les rayons UV. Vous pouvez découvrir toutes les lunettes de Gunnar sur notre site Easylunettes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.