Centre-Optique | EasyLunettes FR

Glossaire - Centre Optique

Astigmatisme: L'astigmatisme est une déficience commune de réfraction de l'œil, similaire à l'hypermétropie et à la myopie, qui peut être facilement corrigée. Ce n'est pas un problème de santé oculaire.

Lumière bleue: La lumière bleue émise par les écrans d'ordinateur est évidemment infime par rapport à celle émise par le soleil, mais ce qui rend la lumière bleue nuisible est notre exposition prolongée à celle des écrans LED.

Cataracte: Une cataracte est définie comme la nébulosité du cristallin naturel de l'œil, situé derrière l'iris et la pupille. Les cataractes sont une affection oculaire naturelle et sont la cause la plus fréquente de perte de vue chez les personnes de plus de 40 ans.

Ordinateur: ces options de verres simples aident à atténuer le syndrome de vision par ordinateur (CVS), qui comprend généralement une fatigue oculaire, des yeux secs, une vision floue, une fatigue oculaire et des douleurs au cou ou au dos pendant des périodes prolongées.

Double vision: La double vision (ou diplopie) est une maladie grave avec plusieurs causes possibles. La forme la plus commune est binoculaire, ce qui signifie qu'elle affecte les deux yeux, ou plutôt, affecte leur capacité à rassembler une seule image dans votre cerveau.

Verres dégradés: Ce sont des verres de lunettes de soleil, comme leur nom l'indique. La teinte des verres dégradés diminue de haut en bas. La teinte est la plus foncée en haut, s’atténuant progressivement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de teinte en bas.

Indice élevé: Ils offrent un indice de réfraction supérieur à celui des verres CR39 et Mid-index d'environ 1,61.

Verres miroir: Les verres à réflexion réfléchissent plus de lumière que votre objectif teinté moyen. Ils sont donc particulièrement utiles dans les environnements où la lumière peut rebondir sur de nombreuses surfaces, telles que l'eau ou la neige.

Myopie: La myopie est une erreur de réfraction commune à l'œil qui entraîne une réflexion inégale de la lumière sur la rétine lors de la mise au point sur des objets éloignés. Les personnes atteintes de myopie n'ont généralement aucun problème à voir les objets à proximité.

Pas de prescription: Les verres Plano ne contiennent pas de prescription corrective. Ils sont utilisés uniquement pour le style. Les verres Plano offrent les mêmes avantages que nos verres de prescription normales, y compris une protection UV à 100%.

Normal 1.50: Notre marque de verres avec une épaisseur de verre de 1.50.

Hypertension oculaire: Le terme «hypertension» se réfère à l'hypertension artérielle, et l'hypertension oculaire est une condition où la pression dans vos yeux dépasse une gamme saine.

Verres Plano: Les verres Plano n'ont aucun pouvoir de correction visuel.

Verres en plastique: Les verres CR39 1,50 index sont un choix abordable pour une utilisation quotidienne et sont 20% plus légères que le verre. Ils sont fabriqués avec du plastique de haute qualité et proviennent de fournisseurs très réputés.

Verres photochromiques: Les verres photochromiques réagissent en contact direct avec la lumière UV. Ils offrent une excellente alternative à la commutation entre lunettes et lunettes de soleil. Dans des conditions de forte luminosité, les verres s'assombrissent et, à mesure que les conditions deviendront plus sombres, les verres redeviendront clairs.

Verres polarisés: Les verres polarisés éliminent les reflets, définis comme la lumière réfléchie sur toute surface. Ces verres spéciaux facilitent la vision par temps ensoleillé et protègent les yeux des rayons UV nocifs.

Polarisation: Les verres polarisés sont utilisés pour réduire l'éblouissement des surfaces réfléchissantes, telles que la surface de l'eau ou le tableau de bord d'une voiture, en filtrant la lumière réfléchie.

Polycarbonate: grâce à leur résistance aux fractures, les verres en polycarbonate sont les plus utilisés pour les montures de lunettes semi-sans monture et sans monture.

Presbytie: La presbytie est définie comme la perte progressive de la capacité de votre œil à se concentrer sur des objets proches. C'est une condition liée à l'âge et les symptômes commencent généralement vers l'âge de 40 ans.

Progressif: les verres progressifs sont multifocales permettent plus de deux prescriptions pour une vision claire quelle que soit la distance d'un objet.

Lunettes de lecture: Si vous avez besoin d'une correction optique pour regarder les gros plans, comme lire, taper et travailler sur un bureau, vous avez besoin de lunettes de lecture.

RX: verres de prescription.

Lentilles en silicone hydrogel: cette nouvelle technologie permet d'atteindre jusqu'à sept fois plus d'oxygène pour atteindre la cornée que les lentilles en hydrogel traditionnelles, ce qui signifie que pour la première fois, les lentilles de contact à usage prolongé

Lentilles à vision unique: Les lentilles à vision unique sont conçues pour corriger les résultats d'une erreur dans la réfraction de l'œil. Cela permet de répartir uniformément la mise au point avec des rayons lumineux frappant la rétine aux points appropriés, garantissant ainsi une vision claire.

Lentilles à aberration sphérique: les lentilles simples (comme celles des loupes ou des lunettes de lecture) font partie d'un plan ou d'une sphère: elles ne focalisent pas parfaitement la lumière et le degré d'imperfection est appelé aberration sphérique.

Thin 1.61: Notre marque de verres avec une épaisseur de verres 1.61.

Teinté: Les verres teintés sont parfaits pour les athlètes, les amateurs de plein air et tous ceux qui mènent une vie active.

Transition: Idéal pour les sports nautiques, la route et les activités de plein air