FAQ

?
Une question sans réponse? Posez votre question

Les lunettes de distance - Ce que vous devez savoir

réponse :

Si vous constatez que votre vue n'est pas parfaite, vous aurez peut-être besoin d'une paire de lunettes de distance. 

 

Notre vision peut changer avec le temps en raison de l'âge, de blessures aux yeux, de la sécheresse oculaire, de problèmes de santé, de la génétique et même du tabagisme. Le type de lunettes dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs. Dans cet article, nous allons explorer les lunettes de distance pour vous aider à déterminer si elles vous conviennent ou non. 

 

À quoi servent les lunettes de distance ?

Les lunettes de distance vous permettent de voir des objets éloignés et/ou proches si votre vue est floue ou si vos yeux ne sont pas capables de faire la mise au point. Examinons les quatre principaux types de lunettes de distance qui permettent de rectifier votre vision.

 

Les lunettes de distance à simple vision

Les lunettes de distance qui aident à corriger la vision simple sont les plus courantes. La vision simple correspond à la myopie ou à l'hypermétropie et peut également être liée à l'astigmatisme

 

Si la mise au point sur des objets éloignés est difficile, vous êtes probablement myope. Les lunettes de distance pour la myopie (-0,00) vous permettent de voir clairement les objets éloignés qui, autrement, pourraient paraître flous. 

 

Au contraire, on parle d'hypermétropie (+0,00) lorsque l'on peut voir des objets éloignés mais que l'on a du mal à voir ceux qui sont proches. 

 

L'astigmatisme (CYL & Axis) est essentiellement une mauvaise forme de la cornée qui rend votre vision floue ou déformée. Cependant, il existe différents niveaux d'astigmatisme et il est tout à fait normal d'avoir ce type de correction.


 

 

Les verres multifocaux

Si vous avez besoin de plus d'une correction visuelle, vous pouvez avoir besoin de verres bifocaux, trifocaux ou progressifs

 

Les verres bifocaux ou trifocaux sont divisés par des lignes visibles qui indiquent où s'arrête une valeur de puissance et où commence une autre. Les verres bifocaux et trifocaux peuvent aider à corriger la presbytie, qui rend difficile le passage d'un objet éloigné à un objet proche. Les trifocaux permettent également de corriger la vision intermédiaire, ce que ne font pas les bifocaux. 

 

Les verres progressifs permettent de corriger les visions multiples de manière plus transparente, car ils ne présentent pas de ligne indiquant la transition. 
 

 

Les lunettes d'ordinateur

Les lunettes d'ordinateur sont différentes des lunettes ordinaires ou des lunettes de lecture car leur objectif principal est de réduire la FOC (fatigue oculaire numérique). 

 

Il est également fréquent d'ajouter un filtre de lumière bleue aux lunettes d'ordinateur afin de protéger davantage votre vue des effets d'une exposition prolongée aux appareils numériques. 

 

Les lunettes de lecture

En vieillissant, notre vision peut avoir besoin d'un peu plus d'aide pour se concentrer sur les objets proches. Que vous ayez besoin de lunettes pour lire un livre ou pour savoir ce qu'il y a sur votre liste de courses, vous pouvez trouver des lunettes de lecture abordables et élégantes en ligne. 

 

Pouvez-vous porter des lunettes de lecture pour la distance? 

Les lunettes de lecture vous aident à voir les petits caractères ou les objets proches (généralement à 35 cm de votre visage) pour corriger l'hypermétropie ou la presbytie. Elles existent en différentes catégories de puissance, selon le degré d'agrandissement dont vous avez besoin. 

 

Étant donné qu'elles rectifient la vision des objets de près, les lunettes de lecture ne sont pas adaptées à la vision de loin. Il est préférable d'opter pour un autre type de verre afin d'obtenir la correction visuelle dont vous avez besoin.

 

Quand dois-je porter mes lunettes de distance?

Le moment où vous devez porter des lunettes de distance dépend de votre ordonnance, de vos besoins oculaires et même de votre mode de vie. Consultez votre opticien local et discutez du moment le plus approprié pour utiliser vos lunettes de distance. Par exemple, vous ne conduirez pas un véhicule sans lunettes si vous êtes myope. 

 

Vous pouvez porter la plupart des lunettes de distance tous les jours, toute la journée. Si vous estimez que votre vision est plus claire et qu'elles sont confortables, pourquoi pas ? 

 

Les problèmes de vue peuvent entraîner une vision floue, des maux de tête, une fatigue oculaire, etc. Les lunettes de distance permettent de réduire ou d'éviter ces problèmes afin que vous puissiez profiter de vos activités quotidiennes. 

 

Consultez toujours votre opticien et votre ophtalmologue pour mieux comprendre quand porter vos lunettes de distance.

 

 

Pour Conclure

Certaines prescriptions vous obligeront à porter des lunettes de distance en permanence ou occasionnellement. Si vous n'avez besoin que de vous aider à lire, il se peut que vous n'ayez besoin que de lunettes de lecture plutôt que de lunettes de distance.

 

Une fois que vous avez parlé à votre opticien et à votre ophtalmologue et que vous avez déterminé la correction visuelle dont vous avez besoin (myopie, hypermétropie, astigmatisme, etc.), vous pouvez vous demander où acheter des lunettes de distance ? EasyLunettes est un excellent point de départ car nous proposons une gamme de lunettes de vue pratiques et tendance pour répondre à tous vos besoins oculaires, de la simple vision aux verres progressifs.

 

Alors, vous pensez que vous avez besoin de lunettes de distance ?