FAQ | Centre-Optique EasyLunettes FR

Comment enlever les rayures sur des lunettes correctrices?

Vous avez donc une petite rayure sur le verre de vos lunettes et vous vous demandez si vous pouvez réparer des lunettes rayées. En jetant un coup d'œil rapide sur Internet, il semble qu'il existe une multitude de méthodes faciles pour enlever les rayures des lunettes... trop faciles. Quand cela semble trop beau pour être vrai, c'est presque certainement le cas ! En réalité, ces méthodes risquent bien plus de causer d'autres dommages que d'aider à réparer des lunettes rayées.

 

Comment nettoyer des verres rayés

Parmi les méthodes de bricolage pour enlever les rayures sur les verres que vous pouvez trouver en ligne, on trouve des produits ménagers courants comme le dentifrice, le bicarbonate de soude et même le cirage pour meubles. L'un des principaux problèmes de ces solutions réside dans le fait qu'elles reposent toutes sur la nature abrasive des produits chimiques qu'elles contiennent.

 

En enlevant les rayures des lunettes à l'aide de l'une de ces idées, vous risquez non seulement d'endommager les revêtements spéciaux des verres, mais aussi de modifier la forme de vos verres. N'oubliez pas que la fonction entière de vos verres correcteurs est de vous fournir les ajustements nécessaires pour voir la vie clairement ! Si vous modifiez les verres, même légèrement, cela affecte la fonctionnalité de vos lunettes correctrices de manière irréversible, vous laissant dans une situation plus grave qu'auparavant.

 

 

Les rayures sur mes lunettes sont-elles mauvaises pour mes yeux ?

Il peut être tentant de s'accommoder de ce désagrément et d'essayer d'oublier la rayure, au sens propre comme au sens figuré. Même si vous pensez que cela ne sera pas assez gênant pour détourner votre attention de ce qui vous intéresse, porter des lunettes rayées peut être aussi frustrant que d'avoir quelque chose coincé dans un de vos yeux ! 

 

Les rayures sur les verres de lunettes captent la lumière sous certains angles, attirant votre regard sur l'incohérence, par exemple. L'impossibilité de réparer des lunettes rayées n'est pas seulement une nuisance, elle peut aussi entraîner des problèmes. Comme les verres rayés ne vous permettent pas de voir clairement, vos yeux se fatiguent et se crispent en essayant de se concentrer sur l'objet que vous regardez, ce qui provoque des maux de tête. Avec l'évolution des connaissances en matière de santé oculaire, il est désormais essentiel de prendre soin de ses yeux, comme en témoigne la demande croissante de lunettes à lumière bleue.

 

Les rayures sur les lunettes peuvent-elles être enlevées par un professionnel ?

Malheureusement, le fait d'aller chez un opticien ou un optométriste ne vous aidera pas à enlever les rayures sur vos lunettes de vue. Quand un verre est endommagé de cette manière, le revêtement du verre, ainsi que les dommages causés au verre lui-même, sont permanents et aucune expertise ne vous permettra de trouver une solution. La meilleure solution consiste à faire remplacer vos lentilles (www.smartbuyglasses.com/designer-eyeglasses), puis à prendre les précautions nécessaires pour la suite. 

 

 

Comment remplacer les verres des lunettes ?

Lorsque vous remplacez vos verres, il faut absolument tenir compte des types de caractéristiques qui correspondent le mieux à votre style de vie. Les [Arise HD Lenses] (https://www.smartbuyglasses.com/c/arise-hd-prescription-lenses/lens-qualities) proposent plusieurs options de revêtements qui peuvent vous éviter d'en arriver à chercher comment enlever les rayures des lunettes. Outre les revêtements, vous pouvez également envisager des caractéristiques utiles telles que les verres transition® pour une fonctionnalité accrue. 

 

Comment éviter les rayures sur les lunettes

Lorsqu'on aborde la question de la prévention des rayures sur les lunettes, il faut non seulement jeter un coup d'œil aux revêtements des verres, comme mentionné ci-dessus, mais aussi envisager les mesures que vous pouvez prendre pour un entretien continu et pour éviter les dommages futurs. Vous devez éviter de laisser vos lunettes dans la voiture dans les climats chauds, une erreur courante, car la chaleur peut détruire les couches résistantes aux rayures, laissant vos verres à risque de dommages sans protection. Un étui de rangement rigide est un moyen idéal de prévenir les rayures sur les lunettes.

Le dernier outil essentiel pour éviter de rayer les verres est d'avoir le bon chiffon pour le nettoyage. Pas un mouchoir en papier, pas le coin de votre chemise, mais un chiffon en microfibres est la meilleure option. Avec un spray spécifique pour verres, vous pouvez prendre le meilleur soin de vos nouveaux verres et éviter de répéter vos erreurs. 

 

Aussi séduisantes que puissent paraître les méthodes de bricolage faciles, il n'existe aucun moyen de résoudre ce problème à la maison et vous courez un risque réel d'endommager encore plus vos lunettes rayées. Comme indiqué ci-dessus, la seule solution réelle et concrète est de remplacer vos verres et de protéger vos lunettes en prenant toutes les mesures nécessaires. Jetez un coup d'œil à notre gamme de lunettes de marque élégantes et voyez laquelle est parfaite pour vous !