Ask the Optician

ASK NOW

Tout ce que vous Devez Savoir à Propos des Lunettes Anti-Lumière Bleue

Ces dernières années, les opticiens ont reçu des plaintes d’un nombre croissant de patients préoccupés par la fatigue oculaire numérique. Les symptômes signalés comprennent généralement la sécheresse oculaire, des vertiges, des maux de tête, une vision floue et des insomnies. En fait, les cas de ce nouveau type d’affection oculaire sont désormais si nombreux qu’ils portent même un nom : le “syndrome de vision informatique”. Le coupable est bien connu – il semble que ce syndrome soit causé par la lumière bleue émise par les écrans des appareils que nous utilisons tous les jours. La lumière bleue est une forme de lumière potentiellement dangereuse. Si elle est naturellement émise par le soleil, les appareils électroniques (sur lesquels nous passons de plus en plus de temps chaque jour) en sont également de grands producteurs. Les rayons de lumière bleue d’une longueur d’onde comprise entre 415 nm et 455 nm peuvent endommager les cellules de votre rétine, ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré de l’œil et des problèmes de vision à l’avenir.

La Lumière Bleue Est t-Elle Notre Ennemie?

Le problème de la lumière bleue est similaire à celui de la lumière UV. Les UV sont émis par le soleil et ne posent pas de problème à petites doses (c’est par exemple ce qui vous fait bronzer), mais une exposition prolongée peut entraîner des coups de soleil, voire un cancer de la peau dans les cas extrêmes. 

La lumière bleue est similaire. Elle est également émise par le soleil et, bien qu’elle ne provoque pas de coup de soleil ou de cancer de la peau, elle peut néanmoins causer un certain nombre de problèmes – consultez les symptômes associés au syndrome de vision par ordinateur énumérés ci-dessus. La lumière bleue émise par les écrans d’ordinateur est quelque peu insignifiante par rapport à celle émise par le soleil, mais elle est tout de même nocive. Cela est dû à la combinaison de deux facteurs : l’exposition prolongée à cette lumière en regardant des écrans LED, et le fait que nos yeux ne sont tout simplement pas adaptés pour la filtrer.

Six Conseils Pour Protéger Vos Yeux Contre La Lumière Bleue 

1. Faites Vérifier Vos Yeux

La meilleure façon de prévenir tout problème de santé oculaire est de faire tester vos yeux régulièrement. Vous aurez ainsi une idée de l’ampleur des symptômes du syndrome de vision informatique et votre opticien sera en mesure de vous donner tous les conseils dont vous avez besoin dès le début.

Il convient de noter que même si toutes les mesures de sécurité énumérées ci-dessous sont en place, vous devez toujours vous soumettre à des contrôles de la vue réguliers. Il reste conseillé de faire contrôler ses yeux au moins une fois par an.

2. Investir dans des Lunettes Anti-Lumière Bleue

Consciente de l’ampleur du problème posé par l’exposition à la lumière bleue, l’industrie de la lunetterie a réagi en mettant au point des lunettes pour ordinateur, ou lunettes anti lumière bleue. Les verres de ces lunettes anti lumière bleue sont traités avec un filtre anti lumière bleue qui empêche la lumière bleue de pénétrer dans l’œil, ce qui permet au porteur de se concentrer sur des écrans LED pendant des périodes prolongées avec un risque beaucoup plus faible de souffrir de problèmes de vision comme la fatigue. Vous pouvez en savoir plus sur la manière de protéger vos yeux de la lumière bleue avec des lunettes anti-lumière bleue pas chères dotées de la technologie zFORT®.

3. Restez Hydraté

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos yeux peuvent être secs, la sécheresse oculaire est un symptôme courant de la fatigue oculaire numérique. Comme toutes les autres parties de votre corps, vos yeux ont besoin d’eau pour fonctionner, rester en bonne santé et être lubrifiés. L’une des meilleures façons de lutter contre la sécheresse oculaire est de boire beaucoup d’eau. De plus, avec une bonne hydratation, vous êtes beaucoup moins susceptible de souffrir d’autres troubles tels que la fatigue, la soif et les maux de tête. 

4. Faites Des Pauses

Pour beaucoup d’entre nous, fixer un écran pendant des heures est inévitable, étant donné que de nombreux emplois impliquent de travailler sur des ordinateurs toute la journée. Cependant, il existe des exercices simples que vous pouvez faire pour protéger vos yeux ; l’un d’entre eux, que nous aimons beaucoup, est connu sous le nom de règle des 20-20-20.

Accordez une pause à vos yeux toutes les vingt minutes. Pendant chaque pause, détournez le regard de votre écran pendant une vingtaine de secondes, clignez plusieurs fois des yeux et fermez les yeux pendant quelques secondes pour humidifier et rafraîchir vos yeux. Une fois que vous avez fait cela, levez-vous, déplacez-vous et regardez quelque chose à six mètres de distance. Cela permettra à vos yeux de se recentrer sur des objets plus éloignés et évitera la fatigue oculaire qui peut survenir lorsque vous vous concentrez sur des objets proches de vous.

5. Nettoyez Vos Écrans

L’écran de votre ordinateur est-il propre ? La plupart des écrans LED, d’ordinateurs ou de téléphones portables, sont généralement couverts de nos empreintes digitales, de marques et de particules de poussière, ce qui peut contribuer à intensifier la lumière bleue qui pénètre dans vos yeux, ou à détériorer la clarté des images à l’écran, vous obligeant à faire des efforts pour distinguer les détails. Le pire des coupables est la poussière sur votre écran. Les particules de poussière reflètent la lumière, ce qui affecte vos yeux tout au long de la journée. Nettoyez votre écran à l’aide d’un chiffon en microfibre légèrement humide et vous serez paré.

6. Ajustez La Luminosité En Fonction De l’Humeur

L’intensité de la lumière provenant de votre ordinateur, tablette ou smartphone peut être très dure, surtout lorsque la luminosité et le contraste sont réglés sur une valeur élevée. Si vous êtes du genre à aimer lire des livres électroniques avant de vous coucher ou à travailler tard dans la nuit, la plupart des appareils disposent d’une fonction de mode nuit, qui minimise la luminosité de l’écran. En outre, il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider à réduire la luminosité de vos appareils et à les maintenir à la même intensité que votre éclairage intérieur – nous apprécions f.lux. C’est l’une des plus utilisées, et elle est entièrement gratuite!

Je Me Suis Renseigné Sur La Lumière Bleue Et Je Cherche De Nouvelles Lunettes. Que Faire Maintenant ?

Félicitations. Vous avez franchi les étapes les plus difficiles. Maintenant, il est temps de choisir une paire de lunettes anti lumière bleue homme ou femme – de lunettes loupes anti lumière bleue –  ou même de lunettes anti-lumière bleue sans correction – qui vous convient. Chez EasyLunettes, nous sommes fiers de proposer les meilleures lunettes anti lumière bleue grâce à toute une gamme de marques de luxe, de modèles à prix avantageux, de technologies de pointe et bien plus encore. Nous avons en stock de nombreuses marques qui proposent des verres avec filtre anti lumière bleue – il vous suffit de sélectionner votre nouvelle correction lors du paiement. Si vous avez vu une paire de lunettes qui vous plaît, mais que vous n’êtes pas sûr du rendu sur votre visage, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à…

L’Essayage Virtuel

Le dispositif révolutionnaire d’essayage virtuel de EasyLunettes est une solution en ligne avancée au problème de l’impossibilité d’essayer une paire de lunettes anti lumière bleue en ligne. C’est simple et gratuit ! Découvrez de quoi vous avez l’air en portant des lunettes pour écran ou de soleil de marque depuis chez vous, en deux étapes très faciles:

Étape 1 : enregistrez votre selfie vidéo. Nous allons vous guider à travers un processus simple et vous montrer comment utiliser l’appareil photo de votre ordinateur ou de votre téléphone portable pour enregistrer une vidéo selfie rapide de cinq secondes.

Étape 2 : essayez les lunettes anti lumière bleue en ligne ! Allez sur la page de la marque des lunettes anti lumière bleue homme ou des lunettes anti lumière bleue femme que vous souhaitez essayer virtuellement. Ensuite, filtrez par “essayage virtuel” dans l’option des ‘choix populaires’. Vous pouvez vous voir porter toutes les lunettes anti-lumière bleue qui apparaissent ! Plus de 5 000 paires de lunettes de vue et 6 000 paires de lunettes de soleil sont à quelques clics d’apparaître sur votre visage ! Vous pouvez même essayer les lunettes de soleil en bois de notre marque maison Oh My Woodness!

Compte tenu de la pandémie actuelle, il n’est pas si simple de se rendre chez son opticien ou dans un magasin de lunettes. L’essayage virtuel élimine le stress lié à la prise de décision en personne, la perte de temps pour se rendre au magasin et en revenir, et les coûts généralement élevés d’une visite dans un magasin traditionnel. C’est vraiment l’essai à distance sociale parfait !

Pour plus d’informations sur les verres pour ordinateur, consultez notre guide et procurez-vous une paire dès aujourd’hui.

Tout ce que vous Devez Savoir à Propos des Lunettes Anti-Lumière Bleue

Ces dernières années, les opticiens ont reçu des plaintes d’un nombre croissant de patients préoccupés par la fatigue oculaire numérique. Les symptômes signalés comprennent généralement la sécheresse oculaire, des vertiges, des maux de tête, une vision floue et des insomnies. En fait, les cas de ce nouveau type d’affection oculaire sont désormais si nombreux qu’ils portent même un nom : le “syndrome de vision informatique”. Le coupable est bien connu – il semble que ce syndrome soit causé par la lumière bleue émise par les écrans des appareils que nous utilisons tous les jours. La lumière bleue est une forme de lumière potentiellement dangereuse. Si elle est naturellement émise par le soleil, les appareils électroniques (sur lesquels nous passons de plus en plus de temps chaque jour) en sont également de grands producteurs. Les rayons de lumière bleue d’une longueur d’onde comprise entre 415 nm et 455 nm peuvent endommager les cellules de votre rétine, ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré de l’œil et des problèmes de vision à l’avenir.

La Lumière Bleue Est t-Elle Notre Ennemie?

Le problème de la lumière bleue est similaire à celui de la lumière UV. Les UV sont émis par le soleil et ne posent pas de problème à petites doses (c’est par exemple ce qui vous fait bronzer), mais une exposition prolongée peut entraîner des coups de soleil, voire un cancer de la peau dans les cas extrêmes. 

La lumière bleue est similaire. Elle est également émise par le soleil et, bien qu’elle ne provoque pas de coup de soleil ou de cancer de la peau, elle peut néanmoins causer un certain nombre de problèmes – consultez les symptômes associés au syndrome de vision par ordinateur énumérés ci-dessus. La lumière bleue émise par les écrans d’ordinateur est quelque peu insignifiante par rapport à celle émise par le soleil, mais elle est tout de même nocive. Cela est dû à la combinaison de deux facteurs : l’exposition prolongée à cette lumière en regardant des écrans LED, et le fait que nos yeux ne sont tout simplement pas adaptés pour la filtrer.

Six Conseils Pour Protéger Vos Yeux Contre La Lumière Bleue 

1. Faites Vérifier Vos Yeux

La meilleure façon de prévenir tout problème de santé oculaire est de faire tester vos yeux régulièrement. Vous aurez ainsi une idée de l’ampleur des symptômes du syndrome de vision informatique et votre opticien sera en mesure de vous donner tous les conseils dont vous avez besoin dès le début.

Il convient de noter que même si toutes les mesures de sécurité énumérées ci-dessous sont en place, vous devez toujours vous soumettre à des contrôles de la vue réguliers. Il reste conseillé de faire contrôler ses yeux au moins une fois par an.

2. Investir dans des Lunettes Anti-Lumière Bleue

Consciente de l’ampleur du problème posé par l’exposition à la lumière bleue, l’industrie de la lunetterie a réagi en mettant au point des lunettes pour ordinateur, ou lunettes anti lumière bleue. Les verres de ces lunettes anti lumière bleue sont traités avec un filtre anti lumière bleue qui empêche la lumière bleue de pénétrer dans l’œil, ce qui permet au porteur de se concentrer sur des écrans LED pendant des périodes prolongées avec un risque beaucoup plus faible de souffrir de problèmes de vision comme la fatigue. Vous pouvez en savoir plus sur la manière de protéger vos yeux de la lumière bleue avec des lunettes anti-lumière bleue pas chères dotées de la technologie zFORT®.

3. Restez Hydraté

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos yeux peuvent être secs, la sécheresse oculaire est un symptôme courant de la fatigue oculaire numérique. Comme toutes les autres parties de votre corps, vos yeux ont besoin d’eau pour fonctionner, rester en bonne santé et être lubrifiés. L’une des meilleures façons de lutter contre la sécheresse oculaire est de boire beaucoup d’eau. De plus, avec une bonne hydratation, vous êtes beaucoup moins susceptible de souffrir d’autres troubles tels que la fatigue, la soif et les maux de tête. 

4. Faites Des Pauses

Pour beaucoup d’entre nous, fixer un écran pendant des heures est inévitable, étant donné que de nombreux emplois impliquent de travailler sur des ordinateurs toute la journée. Cependant, il existe des exercices simples que vous pouvez faire pour protéger vos yeux ; l’un d’entre eux, que nous aimons beaucoup, est connu sous le nom de règle des 20-20-20.

Accordez une pause à vos yeux toutes les vingt minutes. Pendant chaque pause, détournez le regard de votre écran pendant une vingtaine de secondes, clignez plusieurs fois des yeux et fermez les yeux pendant quelques secondes pour humidifier et rafraîchir vos yeux. Une fois que vous avez fait cela, levez-vous, déplacez-vous et regardez quelque chose à six mètres de distance. Cela permettra à vos yeux de se recentrer sur des objets plus éloignés et évitera la fatigue oculaire qui peut survenir lorsque vous vous concentrez sur des objets proches de vous.

5. Nettoyez Vos Écrans

L’écran de votre ordinateur est-il propre ? La plupart des écrans LED, d’ordinateurs ou de téléphones portables, sont généralement couverts de nos empreintes digitales, de marques et de particules de poussière, ce qui peut contribuer à intensifier la lumière bleue qui pénètre dans vos yeux, ou à détériorer la clarté des images à l’écran, vous obligeant à faire des efforts pour distinguer les détails. Le pire des coupables est la poussière sur votre écran. Les particules de poussière reflètent la lumière, ce qui affecte vos yeux tout au long de la journée. Nettoyez votre écran à l’aide d’un chiffon en microfibre légèrement humide et vous serez paré.

6. Ajustez La Luminosité En Fonction De l’Humeur

L’intensité de la lumière provenant de votre ordinateur, tablette ou smartphone peut être très dure, surtout lorsque la luminosité et le contraste sont réglés sur une valeur élevée. Si vous êtes du genre à aimer lire des livres électroniques avant de vous coucher ou à travailler tard dans la nuit, la plupart des appareils disposent d’une fonction de mode nuit, qui minimise la luminosité de l’écran. En outre, il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider à réduire la luminosité de vos appareils et à les maintenir à la même intensité que votre éclairage intérieur – nous apprécions f.lux. C’est l’une des plus utilisées, et elle est entièrement gratuite !

Je Me Suis Renseigné Sur La Lumière Bleue Et Je Cherche De Nouvelles Lunettes. Que Faire Maintenant ?

Félicitations. Vous avez franchi les étapes les plus difficiles. Maintenant, il est temps de choisir une paire de lunettes anti lumière bleue homme ou femme – de lunettes loupes anti lumière bleue –  ou même de lunettes anti-lumière bleue sans correction – qui vous convient. Chez EasyLunettes, nous sommes fiers de proposer les meilleures lunettes anti lumière bleue grâce à toute une gamme de marques de luxe, de modèles à prix avantageux, de technologies de pointe et bien plus encore. Nous avons en stock de nombreuses marques qui proposent des verres avec filtre anti lumière bleue – il vous suffit de sélectionner votre nouvelle correction lors du paiement. Si vous avez vu une paire de lunettes qui vous plaît, mais que vous n’êtes pas sûr du rendu sur votre visage, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à…

L’Essayage Virtuel

Le dispositif révolutionnaire d’essayage virtuel de EasyLunettes est une solution en ligne avancée au problème de l’impossibilité d’essayer une paire de lunettes anti lumière bleue en ligne. C’est simple et gratuit ! Découvrez de quoi vous avez l’air en portant des lunettes pour écran ou de soleil de marque depuis chez vous, en deux étapes très faciles:

Étape 1 : enregistrez votre selfie vidéo. Nous allons vous guider à travers un processus simple et vous montrer comment utiliser l’appareil photo de votre ordinateur ou de votre téléphone portable pour enregistrer une vidéo selfie rapide de cinq secondes.

Étape 2 : essayez les lunettes anti lumière bleue en ligne ! Allez sur la page de la marque des lunettes anti lumière bleue homme ou des lunettes anti lumière bleue femme que vous souhaitez essayer virtuellement. Ensuite, filtrez par “essayage virtuel” dans l’option des ‘choix populaires’. Vous pouvez vous voir porter toutes les lunettes anti-lumière bleue qui apparaissent ! Plus de 5 000 paires de lunettes de vue et 6 000 paires de lunettes de soleil sont à quelques clics d’apparaître sur votre visage ! Vous pouvez même essayer les lunettes de soleil en bois de notre marque maison Oh My Woodness!

Compte tenu de la pandémie actuelle, il n’est pas si simple de se rendre chez son opticien ou dans un magasin de lunettes. L’essayage virtuel élimine le stress lié à la prise de décision en personne, la perte de temps pour se rendre au magasin et en revenir, et les coûts généralement élevés d’une visite dans un magasin traditionnel. C’est vraiment l’essai à distance sociale parfait !

Pour plus d’informations sur les verres pour ordinateur, consultez notre guide et procurez-vous une paire dès aujourd’hui.

Leave a comment

Your email address will not be published.