Quels Sont Vos Délais De Livraison?

Nos délais de livraison varient et sont basés sur le temps de traitement du produit avant son arrivée dans notre entrepôt, plus le délai de livraison.


Délai de traitement:


Les produits marqués "Livraison rapide " ou " En stock " seront prêts à être expédiés dans les 24 heures du lundi au samedi. Cependant, veuillez noter que toutes les commandes avec des verres correcteurs prendront 3 à 7 jours ouvrables supplémentaires pour être traitées, selon le type de correction et la teinte des verres.

 
Pour les articles qui ne sont pas en stock, le délai d'approvisionnement est de 5 à 11 jours ouvrables, de 11 à 15 jours ouvrables ou de 3 à 4 semaines, en fonction de la disponibilité du produit et du délai d'approvisionnement auprès de nos fournisseurs agréés.

 
Comme mentionné ci-dessus, veuillez noter que nous avons besoin de 3 à 7 jours ouvrables supplémentaires pour traiter les verres correcteurs.


Le délai est indiqué sur la page du produit (voir ci-dessous) : 



Si l'article est en stock, il sera marqué comme ''En stock'' ou affichera un symbole d'avion :





Veuillez noter qu'en raison de la disponibilité limitée, il peut y avoir des retards sur certains modèles qui ne sont pas en stock. Dans ce cas, nous vous en informerons immédiatement par e-mail et vous proposerons d'autres options.
Dès que l'article arrive dans notre entrepôt et est prêt à être envoyé, il sera envoyé dans les 24 heures. 

Délai de livraison: 

Nous disposons de plusieurs sites d'expédition dans le monde, notamment en Italie, à Hong Kong, en Australie et aux États-Unis. En fonction de l'origine du produit, nous envoyons votre commande depuis l'un de nos quatre sites logistiques. Notre objectif est de vous livrer le produit aussi rapidement et efficacement que possible!


Le délai de livraison s'ajoute au délai d'approvisionnement de votre commande et commence à la date d'expédition de la commande. Dès que nous expédions votre commande, vous recevez un courriel contenant les informations de suivi.

 
Les livraisons internationales nécessitent généralement le même temps que les livraisons nationales.

La livraison régulière:


Le délai de livraison est généralement de 5 à 10 jours ouvrables. Pour les adresses distantes, la livraison peut prendre une semaine supplémentaire en fonction de l'emplacement et du mode de transport requis.  

La livraison express:


La livraison express est disponible pour certains produits moyennant un supplément. Si elle est disponible, l'option s'affichera lors du passage à la commande, avec le détail des frais d'expédition et le délai de livraison prévu.
Exception : Veuillez noter que pour les Seychelles et le Brésil, le délai de livraison normal est d'environ 15 à 30 jours ouvrables.


Courriers que nous utilisons:


Livraison standard : Sprintpack, Aramex, Royalmail, RPX, USPS, DHL.
Livraison express : DHL Express, FedEx, UPS, Aramex, RPX.


Puis-je demander à une société de messagerie spécifique de livrer mes commandes ?


En raison de facteurs logistiques, nous ne pouvons pas promettre le choix d'une société de livraison. Toutefois, nous vous encourageons à nous faire part de vos préoccupations afin que nous puissions vous offrir le meilleur service possible et vous proposer une solution.


L'annulation pendant la livraison:


Si vous décidez d'annuler la commande ou de demander le rappel d'un article, sachez que la procédure peut prendre 2 à 3 semaines et nous vous demandons de faire preuve de patience. Veuillez également noter qu'un rappel peut ne plus être possible si l'article est déjà en cours de livraison, et que nous devrons peut-être attendre que l'article nous soit renvoyé. Dans ce cas, vous pouvez refuser le colis à la livraison.


Veuillez noter que nous ne remboursons généralement pas les frais de livraison, car les frais de livraison supplémentaires nous sont facturés.


Colis non reçu:


Si vous êtes informé que l'article a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, et qu'il n'y a pas de mise à jour du suivi pendant 72 heures, veuillez d'abord vérifier s'il a été livré chez vos voisins. Si le colis n'a toujours pas été reçu, veuillez nous contacter, afin que nous puissions ouvrir une enquête auprès du transporteur.

 
Veuillez noter que nous pouvons demander des formulaires et des documents supplémentaires lorsque vous déclarez qu'un article n'a pas été livré.

Les droits de douane:


En cas de taxes à l'importation, sachez que nous prenons en charge ces frais. Vous trouverez plus d'informations sur la procédure ici dans notre FAQ.

Exception: Malheureusement, nous ne remboursons pas les droits de douane ou les taxes brésiliennes. En raison de la réglementation commerciale brésilienne, tous les clients au Brésil sont entièrement responsables de tous les droits de douane ou taxes encourus. 

Vous pouvez télécharger votre facture avec l'identifiant de la commande, le numéro de suivi et l'adresse e-mail au cas où elle serait exigée par les douanes ici : https://www.easylunettes.fr/invoice

Veuillez noter que chaque pays a sa propre politique d'importation. Les agents des douanes locales effectuent des contrôles aléatoires et exigent parfois des documents personnels lors du processus de dédouanement.

Suivi de la commande:

 
Vous pouvez suivre le statut de votre commande sur notre page de suivi ici : https://www.easylunettes.fr/order