Enak Gavaggio: l'homme derriÈre le masque 

Se définissant lui-même comme un passionné de la glisse, le skieur acrobatique Enak Gavvagio a toujours préféré passer son temps à l’extérieur, quelques soient les conditions météo. Originaire de la Savoie, il a grandi dans la station des Arcs, avec qui il a collaboré tout au long de sa carrière. 

À 40 ans, le skieur a compris pourquoi sa passion pour le sport est restée inchangée ces trente dernières années : « L’absence de règles dans les montagnes procure un sentiment de liberté totale, tout ce que tu fais repose sur tes sensations, ta sécurité, ton plaisir et tes amis ».  

À part parcourir la montagne par tous les temps avec ses skis, Enak Gavvagio pratique également un tas d’autres sports durant l’été, comme le golf, le tennis ou le parapente. Il aime les activités à sensation forte qui lui permettent d’être au plus près de la nature avec le moins de contrainte possible. « Je suppose que plus on goute à ce sentiment de liberté, et plus on a besoin de le ressentir à nouveau. »

C’est cette passion pour la liberté et l’aventure qui a nourri sa carrière de skieur et snowboardeur, lui permettant de relever tous les challenges. 

Son partenariat avec Julbo apparait alors comme une évidence et a construit une relation solide et bénéfique entre le skieur et à la marque. En tant qu’athlète talentueux, il n’est pas difficile pour le skieur de trouver des sponsors. C’est pourquoi il n’a pas hésité à choisir la marque la plus performante du marché. Le skieur raconte avec enthousiasme que Julbo représentait son premier choix : « J’ai travaillé avec eux pendant 15 ans et j’ai été le premier skieur professionnel à collaborer avec la marque. »

 

Sur la liste de ses modèles Julbo préférés, on retrouve les lunettes vintage Vermont, qui représentent à ses yeux les meilleurs solaires il y a 50 ans et le sont encore aujourd’hui. Il est également fan des masques de ski que propose la marque, comme le modèle innovant Aerospace. S’ajoute à sa collection le masque Altas, qu’il avoue posséder en deux exemplaires, juste pour pouvoir changer de coloris. 

L’esprit de liberté d’Enak Gavvagio transparait à chaque fois dans ses mots et ses actes. Lorsqu’on lui demande de nous raconter son meilleur souvenir de glisse, il n’a pas à chercher loin dans sa mémoire : « Mon meilleur souvenir à ski, c’était aujourd’hui, jusqu’à ce que je les enfourche à nouveau. »

 

On retrouve également le skieur dans la websérie sur le ski  Ranchowebshow.com laquelle on peut suivre ses aventures en tant que Rancho, le moustachu aux éperons, un personnage sur-mesure. 

 

Sa capacité à profiter du moment présent ne l’empêche pas de se tourner vers le futur:

« Jusqu’au dernier jour où vous me verrez sur des skis, et j’espère que ce sera dans plus de 50 ans, je porterai du Julbo. Julbo représente plus qu’un partenariat pour moi, ils m’ont soutenu tout le long de ma carrière et je leur en serai reconnaissant durant le reste de ma vie de skieur. »